Life coaching et Coaching professionnel. 

OPTIMISER MA VIE D’EXPATRIé (e)

Comment trouver mes marques et construire mon équilibre loin de mes repères et « hors de chez moi » ?
Comment gérer les méandres intérieurs que crée cette nouvelle vie ?
Comment capitaliser sur cette expérience hors du commun ?
Comment gérer le retour ?

2 cas de figureS :

1- Vous êtes expatrié, seul ou en famille. Cette vie « hors de chez vous » est excitante, exaltante, voire enivrante car remplie de nouveautés et de découvertes.

Elle est peut-être aussi difficile à vivre par certains aspects. Il vous arrive peut-être de vous sentir déraciné et en décalage avec vos proches restés en France ou ailleurs : « plus sur la même longueur d’onde » ! ou dérouté avec les populations locales ou les autres expatriés ?

Peut-être vous sentez-vous coupable… de ne pas être euphorique tout le temps, ou de vous plaindre quelquefois quand tout n’est pas rose, ou encore quand vous êtes « l’absent » parce que le seul pas présent pour les fêtes de famille ou pour les 90 ans de grand-père …

Peut-être êtes-vous épuisé de devoir vous adapter en permanence, de vous coller la pression, de vous obliger à bosser comme un fou parce que c’est « réussir ou mourir » et il est hors de question de rentrer en France sur un échec…

Un expatrié peut parfois se sentir déprimé : par l’éloignement, par un coût de la vie exorbitant, par des standards d’hygiène différents, ou par le problème de santé d’un enfant et les difficultés pour trouver un médecin de confiance sur place…

Bref, il se peut que vous viviez des hauts et des bas, moins facilement gérables que dans votre ancienne vie et que vous soyez en perpétuel questionnement sur le fait de rester ou de rentrer ? Rien de grave, juste la vie normale de tout expatrié !

2- Vous préparez votre retour d’expatriation. Revenir est un choc, aussi ! Pour vous et pour votre entourage. Vous allez retrouver votre pays, votre culture, vos proches et pourtant vous risquez de vivre un état de flottement, de vous sentir tiraillé et comme « entre deux eaux ». Plus ou moins simple à gérer et confortable à vivre. 

Dans ces 2 cas, vous faire accompagner en coaching va vous permettre de « sortir du gué » plus vite et
vous donner les clés pour bien gérer cette période de votre vie, qui est «extra-ordinaire !»

Mes Outils

  • Intelligence émotionnelle
  • PNL
  • L’AEC (DISC)
  • Mon expérience de 8 années d’expatriation dans les Balkans, en Asie et Afrique pour des ONG’s et des Organisations Internationales (OSCE, Union Européenne)

RESTEZ INFORMÉ DE MON ACTUALITÉ

MON ETHIQUE DE COACH

Secret professionnel et confidentialité/ Respect du cadre légal, du coaché, de ses convictions/ Impartialité et neutralité/ Reconnaissance de la responsabilité du coaché pour ses décisions personnelles et opérationnelles/ Engagement personnel à une formation permanente, un travail thérapeutique et à une supervision/Travail en réseau et capacité à vous recommander d’autres professionnels.

SUIVEZ-NOUS
logo1

© 2019. Find my Way